Marguy Kirsch-Hirtt

55, Hunsdorf

Echevin
Professeure de physique
Mariée, 2 filles

Présidente de la commission des bâtisses
Présidente de la commission de l’environnement
Présidente de la commission des archives
Vice-présidente du CIGR « Fläissege Fiischen »
Membre des conseils d’administration « Regional
Musekschoul Uelzechtdall », ORTCO « Guttland »,
« Mierscher Lieshaus »
Représentant de la commune aux SIGI, SIDEC, PIDAL,
„Klimabündnis Lëtzbuerg“ et « Convention Uelzechtdall »
Présidente de l’Entente des Sociétés

Marguy Hirtt a passé sa jeunesse à Mertert, fréquentait le Lycée Classique d’Echternach et poursuivait ses études de physique à l’Université de Liège. Depuis son mariage avec Siggy Kirsch en 1989, elle habitait à Bereldange et s’installait avec sa famille en 1996 à Hunsdorf. Dès le début, la famille participait activement à la vie sociale et culturelle de notre commune et s’engageait en particulier au sein de la « Fanfare Hielem – Luerenzweiler ».

Lors des élections communales de 2005, Marguy fut d’emblée élue au conseil communal.

Depuis janvier 2011, elle a pris la relève de Paul Bach au collège échevinal et fut largement confirmée sur ce poste lors des élections communales de 2011.

Elle est présidente de la commission de l’environnement et de la commission des archives, membre de la commission culturelle et de la commission des bâtisses, dont elle a repris la présidence en 2016. Elle représente en outre la commune dans plusieurs syndicats et comités.

En tant que présidente de l’Entente des sociétés de Lorentzweiler elle s’engage pour les associations locales. Depuis 2009 elle est membre du LSAP et trésorière de la section Lorentzweiler.

Marguy est professeure de physique au Lycée Michel Lucius. Son époux Siggy enseigne au « Lycée technique privé Emile Metz ». Le couple a deux filles, Christine a étudié la psychopédagogie – psychomotricité à Bruxelles et est engagée auprès de l’EDIFF, Catherine fait des études de biologie à Vienne.

C’est avec dévouement que Marguy s’adonne à ses maintes fonctions et s’engage pour la cause de nos citoyens, pour la solidarité avec le tiers monde et spécialement pour le développement durable et la protection de la nature et de l’environnement.

Elle entend aussi à l’avenir mettre son savoir, ses compétences et son expérience à disposition de notre commune.

C’est en faisant du jogging en pleine nature avec son chien qu’elle trouve la détente nécessaire à sa tâche.