53, Lorentzweiler
Conseillère communale
Chargée culturelle de la Commune de Steinsel
Gérante
Mariée,
3 fils,
1 fille
Membre de la commission culturelle
Membre de la commission de l’environnement et du développement durable
Membre de la commission des médias et de la communication
Membre de la commission de la voirie et de la circulation
Présidente de « Är Leit »
Diana Calvario est née en Allemagne en 1969 et a passé une partie de son enfance au Brésil. Depuis 1982, elle vit au Luxembourg et a reçu son diplôme de fin d’études secondaires en 1988 à l’Ecole Européenne.
Après son divorce, parent unique de trois fils, elle a commencé sa carrière professionnelle dans le domaine de l’informatique au sein d’une entreprise privée. Plus tard elle a travaillé à l’INFPC (Institut national pour le développement de la Formation Professionnelle Continue) en tant que webmaster et responsable informatique.
En 2003, elle est venue à Lorentzweiler où ses trois enfants ont fréquenté l’école fondamentale.
Depuis 2006, Diana est mariée avec l’enseignant Georges Pfeiffenschneider. Le couple a une fille commune, Julie.
En 2010, elle a créé sur Facebook le groupe Lorentzweiler, comptant aujourd’hui plus de 1.900 membres, dans le but de mettre à la disposition des habitants une plateforme pour échanger des requêtes et des informations. Ce projet a connu un tel succès qu’elle a dû faire appel à deux autres personnes pour l’administrer.
En 2013, elle a relevé un nouveau défi professionnel en reprenant l’épicerie à Lorentzweiler. Fournir des produits locaux à la population était devenu non seulement son nouvel emploi, mais aussi un passe-temps. Son rêve d’ouvrir une épicerie locale s’est malheureusement avéré non rentable au bout de six ans. Plutôt que d’abandonner, elle a modifié son idée d’entreprise et propose depuis lors des produits naturels dans les domaines de la santé, du bien-être, du yoga et de la méditation.
En octobre 2022, elle a relevé un autre défi en travaillant à mi-temps comme chargée culturelle de la commune de Steinsel.
Suite à la démission de Jos Roller, Diana occupe le siège devenu vacant au conseil communal.
Diana est sans appartenance politique.