Frazer Alexander

35, Bofferdange

Conseiller communal
Enseignant, Ecole fondamental
Célibataire

 

 

Président de la commission de la communication et des nouveaux médias
Président de la commission de la jeunesse
Membre du « Klimateam » et rprésentant de la commune au “Klimabündnis
Membre du comité des « Panthères Noires Lorentzweiler »
Membre de la « Fanfare Hielem-Luerenzweiler »


Frazer Alexander a fréquenté l’école fondamentale à Lorentzweiler. Après les études secondaires au « Lycée Technique Michel Lucius », Frazer a étudié l’informatique à la « University of East Englia » en Angleterre avant d’entamer une carrière militaire à l’école militaire de Sandhurst. Après sa formation il rejoint le corps de maintenance des « Royal Electrical and Mechanical Engineers » et participe à plusieurs missions en Irak (2006) et Afghanistan (2011).

Entre 2012 et 2014, Frazer était chargé de la formation de la prochaine génération d’officiers de l’armée britannique à Sandhurst où il enseignait la gestion, le leadership et la stratégie militaire.

En 2015 Frazer est rentré au Luxembourg et a travaillé pendant 4 ans dans le secteur privé comme chef de projet et consultant en matière d’organisation interne, tout en se penchant sur ses expériences militaires. Depuis 2019, Frazer est enseignant à l’école fondamentale internationale « Michel Lucius » au Limpertsberg.

Depuis son enfance, Frazer est actif dans les associations locales. Il était membre du FC Lorentzweiler et à l’âge de 9 ans il a commencé à jouer de la trompette dans la « Fanfare Hielem-Luerenzweiler ». En tant qu’adolescent, Frazer a suivi une formation d’animateur au sein du groupe de scouts « Panthères Noires Lorentzweiler » et est actuellement membre du comité.

Déjà au lycée Frazer s’investissait pour la collectivité en acceptant le rôle de président du comité d’élèves pendant deux années.

Frazer aime pratiquer le sport. Il tient une licence de compétition auprès du club « Cercle Athlétique Belvaux » et participe régulièrement à des cross, courses sur routes et marathons, en particulier le marathon ING.

En 2016 il était vice-champion du marathon au Luxembourg. Etant éco – responsable, Frazer prend souvent le vélo pour se rendre au travail.

Son autre passion est le chant classique. Frazer est ténor dans le « Chœur de Chambre de Luxembourg » et participe régulièrement à la représentation de grandes œuvres musicales à la philharmonie.

Lors des élections communales de 2017 il fut d’emblée élu au conseil communal. Il est président de deux commissions et s’engage dans le « Klimateam ».

Frazer Alexander est sans appartenance politique et habite à Bofferdange.