36, Lorentzweiler
Conseiller Communal
Pompier professionnel au CGDIS, Chargé de l’organisation opérationnelle risques particuliers et crises
Célibataire
Chef de centre adjoint du centre CGDIS Lintgen
Président de la commission des bâtisses, des bâtiments publics et sécurité
Membre de la commission pour la voirie et la circulation et de la commission culturelle
Délégué de la commune aux syndicats PIDAL, ZAMID, SIDEC.
Billy Kremer fut d’emblée élu conseiller communal au sein du groupe « Är Leit » lors des élections de 2017.
Jusqu’en 2013 il vivait avec ses parents et ses deux frères dans la « Cité Roger Schmitz » à Bofferdange. Après l’école fondamentale à Lorentzweiler, il fréquentait le « Lycée Technique des Arts et Métiers » à Luxembourg et ensuite le « Lycée Technique Alexis Heck » à Diekirch.
Son engagement envers ses prochains le conduisait très tôt vers le corps des sapeurs-pompiers de notre commune. Il y occupait les fonctions de commandant de 2012 à 2018 et est toujours membre de notre service de secours locaux.
Membre volontaire depuis 2004 au service actif de la protection civile à Lintgen, il fit de sa passion son métier et fut recruté comme fonctionnaire aux services de secours de l’Etat, aujourd’hui CGDIS.
Dans cette fonction il a participé à de nombreux exercices d’urgence d’envergure nationale et européenne et s’est vu conférer la charge de l’organisation opérationnelle risques particuliers et crises au CGDIS.
Sportif enthousiaste, il joua activement de 1993 jusqu’à 2006 au Club de Handball de Mersch et se voue aujourd’hui à l’organisation d’événements culturels, musicaux et autres, notamment dans l’intérêt de notre commission culturelle.
Connu pour sa jovialité, Billy prête souvent main forte aux organisations de nos sociétés locales.
Sa compétence et sa formation au niveau de la protection incendie et sécurité incitèrent le groupe « Är Leit » à le nommer président de la commission des bâtisses, des bâtiments publics et sécurité.
En tant que grand ami de la nature, Billy passe une bonne partie de son temps libre dans nos forêts, entre autre pour exercer sa passion de chasseur.
Depuis sa jeunesse Billy a témoigné d’un grand intérêt pour les activités et le bien-être de sa commune natale et il n’hésitait pas à se porter candidat au sein du groupe « Är Leit » pour soutenir la politique progressive de cette formation. Il fut hautement élu et compte parmi les remarquables espoirs du groupe.
Billy Kremer est sans appartenance politique et vit avec Lisa Hansen au « DIELCHEN » à Lorentzweiler.