Arno Mersch

71, Lorentzweiler

Echevin
Employé BCEE e.r.
Marié,
1 fille,
2 petits-enfants

 

Président de la commission des sports et loisirs et de la commission de la voirie
Membre de la commission des bâtisses
Membre de la commission des finances
Membre du conseil d’administration du CIGR « Fläissege Fiischen » et de l’asbl « GUTT WUNNEN »
Délégué communal au PIDAL, SEC, SICEC et CCR
Trésorier du FCL
Membre du comité de « l’Entente des Sociétés »


Arno Mersch est né à Lorentzweiler et habite depuis toujours dans sa commune natale.

Après ses études il a travaillé au « Comptoir Pharmaceutique ». En 1972 il a rejoint les services de la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat (BCEE). Engagé au siège central de sa banque il était en charge des garanties bancaires nationales et internationales jusqu’à sa retraite en 2012.

Entre février 2007 et juin 2008, il siégeait au conseil communal, dû à l’incompatibilité de la fonction de M. Léon Wietor avec le mandat du conseiller communal.

En janvier 2014 il a repris le mandat de conseiller communal détenu par Claude Wolff et suite à la démission de Jim Weis en juin 2016 il fut chargé du poste d’échevin. Son bon résultat lors des élections communales en 2017 confirma son engagement assidu au collège échevinal et lui permettait de continuer sur sa lancée.

Arno entend mettre aussi à l’avenir son énergie et son savoir-faire au service de notre communauté.

Arno Mersch est président de la commission des sports et loisirs et de la commission de la voirie de Lorentzweiler, membre de la commission des bâtisses et de la commission des finances. Il est membre du conseil d’administration du CIGR (« Fläissige Fiischen ») et représente les intérêts de la commune de Lorentzweiler au sein des syndicats PIDAL, SEC, SICEC et du CCR ainsi qu‘à l‘asbl « GUTT WUNNEN », nouvellement créée.

L’ancien gardien de but fiable du FC Lorentzweiler est resté fidèle à son club après avoir mis fin à sa carrière active. À partir de 1986 il exerce la fonction de trésorier dans son club. Depuis toujours Arno a fait preuve de ses talents d’organisateur lors des multiples manifestations du FCL. Qui n’apprécie pas l’infatigable engagement du passionné cuisinier amateur lors des journées culinaires du FCL.

Son épouse Monique Lakaff, elle aussi originaire de Lorentzweiler, participe depuis toujours à la vie sociale de la commune. Sa fille Diane est infirmière diplômée et a travaillé au département oncologique des H.R.S. ZithaKlinik. Depuis 2017 elle a rejoint l’entreprise pour équipement et distribution de matériel médical de son mari en tant que gérante assistante. Entretemps elle travaille également à temps partiel pour la Fondation Jean-Pierre Pescatore.

Arno Mersch est sans appartenance politique.