Frazer Alexander

35, Bofferdange

Conseiller senior, MindForest
Célibataire

Membre des « Panthères Noires Lorentzweiler »
Membre de la « Fanfare Hielem-Luerenzweiler »

Frazer fréquentait l’école fondamentale à Lorentzweiler. Après le « Lycée Technique Michel Lucius » il entamait des études en informatique à l’ « University of East Anglia ».

Après avoir reçu son diplôme en 2005, il fut admis à l’école militaire renommée de Sandhurst. Passé sa formation militaire il entre au « Corps of Royal Electrical and Mechanical Engeneers » pour participer pendant 6 mois à une mission de maintien de la paix en Irak.

A partir de 2010 il commande en tant qu’officier chargé de mission de remise en état un régiment de cavalerie. Grâce à ses compétences en leadership, les missions de son régiment en Afghanistan ont été menées à bien.

Entre 2012 et 2014 Frazer était responsable pour la formation des futurs officiers de l’armée britannique à la « Royal Military Academy Sandhurst ».

Après son retour au Luxembourg en 2015 il travaille en tant que formateur et responsable de projets chez « Luxembourg Online ». Ensuite il reçoit le poste de conseiller senior auprès de « MindForest », qui conseille des firmes en matière de management où Frazer se réfère à son expérience.

Depuis son enfance, Frazer participe activement aux sociétés de Lorentzweiler. Il jouait au football au FC Lorentzweiler et adhéra à la « Fanfare Hielem-Luerenzweiler » où il joue encore aujourd’hui de la trompette.

Pendant sa jeunesse, il s’est engagé auprès des « Panthères Noires Lorentzweiler ». Au plan national Frazer est responsable pour le développement de la stratégie 2020 de la FNEL.

Au Lycée il occupait le poste du président du comité des élèves pendant 2 ans.

Le célibataire créatif et dynamique est reconnu pour ses performances sportives. En tant que membre du « Cercle Athlétique Belvaux » et du « Cercle Para Luxembourg » il fait preuve de ses capacités d’endurance et de persévérance sur le parcours du marathon au Luxembourg et à l’étranger. En 2016 Frazer décrocha le titre de Vice-Champion de Luxembourg sur cette distance ainsi que plusieurs titres au « ING-Night-Marathon ».

Frazer Alexander est sans appartenance politique et habite à Bofferdange