Sven Linckels

39, Lorentzweiler

ngénieur Industriel
Marié,
2 filles, 1 fils

Membre de la commission des jeunes
Membre de la commission des médias
Membre des « Guides et Scouts St. Laurent »

Né en 1978, Sven Linckels vit depuis toujours à Lorentzweiler. Après l’école primaire, il a fréquenté le Lycée Robert Schumann où il obtint son diplôme de fin d’études secondaires. Ensuite il étudiait « Informatique Appliquée » à l’« Institut supérieur de Technologie de Luxembourg » et décrocha en 2002 son diplôme d’Ingénieur Industriel.

Sa carrière professionnelle commença en 2002 dans le domaine de l’ingénierie web au coeur d’une petite entreprise Start-up Internet. En 2007 il changea dans le secteur public où il travaille depuis lors comme ingénieur logiciel au département IT du Centre Commun de la Sécurité Sociale.

En 2006, il épousa l’infirmière diplômée Myriam Maes de Lorentzweiler et est père des filles Eve et Svea et du fils Phil.

Depuis presque 30 ans, Sven est scout actif chez les « Guiden a Scouten St.Laurent ». En tant que chef de groupe adjoint il met son talent d’organisation au service de la jeunesse.

A côté de ses activités comme scout, Sven passe beaucoup de temps en pleine nature. Il aime faire des randonnées avec son épouse et ses enfants, court sur route et trails et entreprend de temps en temps des tours en VTT. Il décrit ses aventures à l’Internet sur son site www.freiluft-blog.de.

Sven est sans appartenance politique.

Son engagement et son intérêt aux divers domaines de la société l’ont motivé à poser sa candidature auprès de la liste « Är Leit » pour participer ainsi activement au développement futur de sa commune natale.