Sandra Dümeland

39, Blaschette

Secrétaire à
l’Université du Luxembourg
Vit en partenariat,
2 enfants

Chargée de cours « Sports Pour Tous »
Membre de l’APEEP Lorentzweiler

Sandra Dümeland est née à Hollerich et a grandi comme orpheline depuis l’âge de 7 ans auprès d’une famille d’accueil suite au décès prématuré de ses parents.

Elle a fréquenté l’école primaire à Hollerich. Après son bac au « Lycée Technique de Bonnevoie », elle a entamé des études de gestion administrative à l’« Université du Luxembourg ».

Elle a débuté sa carrière professionnelle en 2000 dans le secteur financier et travaille depuis 2007 comme secrétaire à l’« Université du Luxembourg ».

Entre 2008 et 2013 elle a été membre du comité d’entreprise de l’« Université du Luxembourg ».

Pendant son enfance et sa jeunesse elle a aimé se consacrer à la gymnastique artistique et à la danse pour devenir plus tard entraîneur en ces disciplines.

Sandra a poursuivi diverses formations à l’Ecole nationale de l’Education physique et des Sports (ENEPS). En dehors de son emploi, elle est chargée de cours au service « Sports Pour Tous » de la Ville de Luxembourg.

Passionnée des activités sportives, elle profite de son temps libre pour faire la course à pieds, la natation et le cyclisme. Avec endurance elle participe à diverses compétitions de longues distances et pratique la danse dans une école de danse au Centre-Ville.

Sandra est sans appartenance politique.

Depuis 2008 elle vit avec son partenaire Thierry Lemmer et ses deux fils à Blaschette. Thierry travaille à la police grand-ducale. La famille témoigne d’un vif intérêt pour la vie sociale de la commune.

Sandra est secrétaire de l’ADES (Association des Educateurs Sportifs) et membre de l’Association des Parents (APEEP) à Lorentzweiler. Elle aime bien s’engager lors des multiples manifestations des
sociétés.