Paul Bach

52, Asselscheuer

Conseiller Communal
Echevin 1987- 2010
Enseignant
Marié, 3 enfants

Président de l’ « Asbl. Uelzechtdall »
Président du réseau « HELP »
Membre du conseil d‘administration de la
Croix Rouge Luxembourgeoise
Membre du conseil d’administration de la PIDAL
Délégué communal au SIDERO

Paul Bach fut élu d’emblée en 1987 comme plus jeune membre du conseil communal est s’est vu attribuer de suite un poste d’échevin. Il a été confirmé à ce poste d’une façon convaincante en 1993, 1999 et en 2005. Afin de mieux se consacrer au bien-être de sa famille, Paul a décidé en 2010 de mettre à disposition son poste d’échevin. Comme la politique l’intéresse toujours, il siège depuis lors comme conseiller dans le conseil communal de Lorentzweiler et il n’hésitera pas à prendre de nouveau des responsabilités politiques après les élections.

Dès le début il s’est engagé au niveau du domaine social. Depuis 1990, il est président de l’« Asbl Uelzechtdall » qui gère la maison des jeunes « An der Sonn » et le « Club Senior Uelzechtdall ». Avec plus de 3000 participants ce club est un des plus actifs au Luxembourg.

Président de l’« Asbl Uelzechtdall », Paul est depuis 2004 membre du réseau « HELP » et y assure la présidence depuis 2012. Sous sa direction le réseau « HELP » a développé le système d’appel « HELP24 » et s’est agrandi pour assurer des services d’aide et de soins à plus de 12600 clients dans tout le pays. « HELP » emploie plus de 1100 personnes dans tout le pays et avec son « Foyer de Jour » et les services « Aide et Soins à Domicile » à Lorentzweiler il est ainsi un de plus importants employeurs de notre commune.

Paul est membre du conseil d‘administration de la PIDAL depuis 1987 et défend les intérêts de notre commune au sein du SIDERO, syndicat responsable de la dépollution des eaux résiduaires. Paul est également membre du Conseil d’Administration de la Croix-Rouge Luxembourgeoise.

Ensemble avec son épouse Katarzyna Kot, artiste sculpteure indépendante, il aime bien visiter des expositions et se rendre au cinéma et au théâtre. Katarzyna et Paul ont trois enfants Olivier, Iris et Amadeo.

Paul Bach est membre du conseil d’administration du POSL section Lorentzweiler depuis 1988. Il enseigne à l’école fondamentale à Colmar-Berg et habite avec sa famille à Asselscheuer.