Georges Meintz

54, Helmdange

Conseiller communal
Directeur opérationnel
Marié, 4 filles
2 petit-fils

Président de la commission des sports
Président de la commission des médias
Membre de la commission de l’environnement
Membre de la commission culturelle
Membre du « Klimateam »
Représentant de la commune dans le pacte climat
luxembourgeois.
Membre du conseil d’administration de la fanfare
Hielem-Luerenzweiler

Georges Meintz, fils de l’ancien député-maire de Walferdange Carlo Meintz, réside depuis 29 ans à Helmdange. Marié depuis 1985 avec Viv Meintz–Maas, il est père de quatre filles et depuis peu grandpère de Moritz et Niklas. Ses filles Lina, Nora, Romi et Tessy fréquentaient l’école primaire à Lorentzweiler et se sont toutes engagées dans des carrières pédagogiques. Son épouse Viv était membre du conseil communal de 2000 à 2005 au sein du groupe « Är Leit ».

Dès le début, Georges s’est engagé dans le domaine social de la commune de Lorentzweiler. En tant que membre de l’association des parents d’élèves APEEP Lorentzweiler il assuma pendant plus que 10 ans la fonction du trésorier. Plus tard, il fut membre fondateur de la maison des jeunes « Jugendhaus asbl » et y exerça la même fonction.

Adepte du sport depuis son enfance, il s’est surtout engagé au Basket-ball. Après sa carrière active comme joueur et entraîneur, il assumait des fonctions administratives et était président du BBC Amicale Steinsel pendant 5 ans.

Il renonça à ce poste en 2011 lorsqu’il fut élu d’emblée au conseil communal de Lorentzweiler. A côté de sa fonction de conseiller communal, il occupe aussi la position de président de la commission des sports et de la commission des médias. En plus il est membre de la commission de l’environnement et de la commission culturelle. D’autre part, il est membre du conseil d’administration de la fanfare Hielem-Luerenzweiler, membre du « Klimateam » Lorentzweiler et représentant de la commune dans le pacte climat luxembourgeois.

Georges Meintz est sans appartenance politique. Il est resté fidèle à son premier patron. Depuis 1983 il travaille au groupe RTL dans le domaine des droits audiovisuels et occupe depuis 2007 le poste du directeur opérationnel de la CLT-UFA International.