Billy Kremer

30, Blaschette

Agent professionnel,
Administration des Services de Secours
Célibataire

Membre de la commission des bâtisses
Membre du service d‘incendies
Membre du conseil d’administration de l’Asbl
« Food for your senses »

Billy Kremer, né en 1987, a vécu jusqu’en 2013 chez ses parents à la Cité Schmitz à Bofferdange.

Après l’école primaire de Lorentzweiler, Billy fréquentait les Lycées Technique des Arts et Métiers et le Lycée technique Alexis Heck à Diekirch. Son engagement envers ses prochains le conduisit très tôt auprès des sapeurs-pompiers de sa commune. Il y occupa les fonctions de commandant et continue de se vouer à nos services de secours.

En 2004 il s’engagea comme volontaire au service actif de la protection civile à Lintgen ou il intervenait auprès de plusieurs unités spéciales.

A partir de 2010 Billy Kremer fit de sa passion son métier et fut recruté comme fonctionnaire des services de secours de l’Etat. Dans cette fonction il a participé à de nombreux exercices d’urgence d’envergure dans le cadre de UE.

Sportif enthousiaste, il joua activement de 1993 à 2006 au club de Handball de Mersch et en tant que jeune homme à vocation sociale il s’engagea dans les activités de la maison de jeunes « An der Sonn » en participant à de nombreux projets sociaux.

Encore aujourd’hui Billy voue une grande partie de ses loisirs à organiser des événements culturels et musicaux. Il est membre du comité de l’Asbl « Food for your Senses » et prend part à l’organisation de son grand festival ainsi qu’à la fête de la musique.

A côté de son ami Joël Rollinger il se lança avec enthousiasme dans le projet culturel « Wäisst Haus ». Ses connaissances en matière de sécurité lui valurent d’être recruté par le groupe « Är Leit » pour la commission des bâtisses ou il s’occupe de la prévention et la sécurité.

Depuis sa jeunesse Billy n’a cessé de montrer un profond intérêt pour les activités et le bien-être de sa commune natale.

Ceci n’a pas échappé au groupe « Är Leit ». Billy n’hésita pas à poser sa candidature comme indépendant pour « Är Leit » afin de soutenir sa politique progressiste dans notre commune.

Billy est célibataire et a deux frères. Il vit depuis 2013 à Blaschette.