Arno Mersch

65, Lorentzweiler

Echevin depuis juin 2016
Conseiller communal 2014-2016
Conseiller communal 2007-2008
Employé BCEE e.r.
Marié, 1 fille et
2 petits-enfants

Président de la commission de la voirie et de la
circulation
Membre de la commission des bâtisses
Membre de la commission des finances
Membre du conseil d’administration du CIGR
« Fläissege Fiischen »
Délégué communal au SEC et au SICEC
Trésorier du FCL
Membre du comité de « l’Entente des Sociétés »

Arno Mersch est né à Lorentzweiler et habite depuis toujours dans sa commune natale.

Après ses études il a travaillé au « Comptoir Pharmaceutique ». En 1972 il a rejoint les services de la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat (BCEE). Engagé au siège central de sa banque il était en charge des garanties bancaires nationales et internationales jusqu’à sa retraite en 2012.

Entre février 2007 et juin 2008, il siégeait au conseil communal, dû à l’incompatibilité de la fonction de M. Léon Wietor avec le mandat du conseiller communal.

En janvier 2014 il a repris le mandat de conseiller communal détenu par M. Claude Wolff et en juin 2016 le poste plein de responsabilités de l’échevin M. Jim Weis.

C’est avec engagement et assiduité qu’Arno assiste le bourgmestre Jos Roller et l’échevine Marguy Kirsch lors des décisions journalières à prendre dans les multiples domaines de la vie communale.

Arno entend mettre aussi à l’avenir son énergie et son savoir-faire au service de notre communauté.

Arno Mersch est président de la commission de la voirie de Lorentzweiler et membre de la commission des bâtisses et de la commission des finances. Il est membre du conseil d’administration du CIGR (« Fläissige Fiischen ») et représente les intérêts de la commune de Lorentzweiler au sein du SEC et du SICEC.

L’ancien gardien de but fiable du FC Lorentzweiler est resté fidèle à son club après avoir mis fin à sa carrière active. À partir de 1986 il exerce la fonction de trésorier dans son club. Depuis toujours Arno a fait preuve de ses talents d’organisateur lors des multiples manifestations du FCL. Qui n’apprécie pas l’infatigable engagement du passionné cuisinier amateur lors des journées culinaires du FCL.

Son épouse Monique Lakaff, elle aussi originaire de Lorentzweiler, participe depuis toujours à la vie sociale de la commune. Sa fille Diane est infirmière diplômée et a travaillé au département oncologique des H.R.S. ZithaKlinik, avant de rejoindre cette année l’entreprise pour équipement et distribution de matériel médical de son mari en tant que gérante assistante.